logo site
bienvivre à géasque

le site d’une opposition constructive pour le bien de tous les habitants de la commune

Débat d’orientation budgétaire Conseil Municipal 16 Mars 2018
Article mis en ligne le 30 mars 2018
dernière modification le 4 juin 2018

par NRM

Un Débat d’Orientation Budgétaire surprenant.

A notre grande surprise, M. Turzo, adjoint à l’urbanisme, a annoncé dès le début de la séance qu’il ne participerait pas au débat. Il est donc allé s’installer dans la salle au milieu du public, et est revenu siéger pour la suite du conseil. Le Maire, pourtant responsable de la bonne tenue de l’assemblée, n’a pas réagi et n’a fait aucun commentaire !
Le budget 2018 parait difficile à boucler. Il n’y a plus d’excédent financier, la commune n’a plus d’autofinancement et est même en déficit ! La seule solution proposée par la majorité est de faire un emprunt qui permettrait de construire des logements à louer pour combler ce déficit.
Quelle aberration ! On emprunte pour payer le découvert !!!
Sans sourciller, les élus nous démontrent que la commune doit se transformer en gestionnaire de biens pour boucler un budget qu’ils ne maitrisent plus.
Manifestement, les activités professionnelles dans l’immobilier de certains élus influencent leur politique. S’ils avaient été médecins, nous aurions peut-être un hôpital à Gréasque !
Pour terminer cette séance surréaliste, Luc Talassinos a pris la parole sans l’aval du Maire pour annoncer que le Conseil d’Etat a rejeté l’appel de la commune dans le conflit qui l’oppose à Michel Ruiz pour le poste de délégué métropolitain. Luc Talassinos continuera donc à représenter la commune au sein de la Métropole.
Cette séance a été révélatrice des tensions que nous pressentions depuis quelque temps au sein de la majorité. Le vote du budget au prochain conseil municipal fera-t-il exploser complètement l’équipe de Michel Ruiz ?

Conseil municipal sur le vote du budget vendredi 6 avril, venez nombreux.


Ma noisette

Ici vous pouvez afficher les articles avec le mot-clé "special".